Events

Euractiv Events

La santé : Un levier d'attractivité ?

27-06-2017

Si l’innovation en santé profite favorablement à l’état de santé de la population, elle est aussi source de croissance et un véritable levier pour l’attractivité du pays. Pourtant, des obstacles subsistent et ne permettent pas de profiter pleinement du poids économique et du potentiel de ce secteur.

Dans un contexte économique et budgétaire contraint, et alors que l’attractivité et la compétitivité du territoire sont prioritaires, la France dispose d’atouts indéniables mais sous-exploités (excellence de la recherche, formation des professionnels de santé, offre de soins, technologies de pointe, etc.). Pourtant, la considération croissante et nouvelle pour les problématiques de santé lors des débats pré-électoraux pourrait laisser entrevoir des perspectives intéressantes et présager d’un changement de cap.

- Quelles sont alors les conditions à garantir sur le territoire pour faire de la santé un atout et un levier pour
la croissance économique ?
- Comment encourager le développement du secteur de la santé et de l’innovation scientifique tout en assurant le financement et la soutenabilité du système de soins ?
- Quelle place sera accordée à la santé dans le prochain quinquennat ? Quelles priorités et quels engagements pour faire de la santé un facteur d’attractivité et de croissance ?
- Ethique, santé et croissance : peut-on faire concilier santé et profit ?

Supported by:

Location

Représentation en France du Parlement européen
288 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Google Maps >>

Speakers

Benjamin Leperchey, Sous-Directeur des industries de santé et des biens de consommation, Direction générale des entreprises (DGE), Ministère de l’Economie et des Finances
Gilles Pargneaux, Député européen, S&D, Vice-Président de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Michel Ginestet, Président, Pfizer France
Pierre Bentata, Economiste*



*sous réserve d'acceptation

Schedule

8:15– : 30 Accueil
8:30–9:30 Ouverture du Débat
9:30–10:00 Questions–Réponses, conclusions

Contact

Amandine Viguié
amandine.viguie@euractiv.com
+33 (0)6 12 50 63 23